1960 : naissance du “Rapido” et de la norme ACS
Adhérence, confort et sécurité. Michelin met l'accent sur ses priorités en matière de conditions de conduite pour les petites et moyennes motos. Cela inclut les pneus deux roues pour cyclomoteurs et motos légères.
130 ans en avant et en arrière
130 ans plus tard, notre voyage avec les pneus deux roues est toujours axé sur la performance. Ce qui n'était autrefois important que pour les motocyclistes et les coureurs est aujourd'hui crucial pour tous ceux qui roulent sur deux roues. Que vous rouliez sur route ou en tout-terrain, les performances sont importantes. C'est pourquoi on s'efforce de mettre au point une nouvelle technologie de pneumatique qui soit à la hauteur en termes de volume, de valeur et de performance. Les progrès réalisés dans le domaine des matériaux ont conduit à de nombreuses innovations, transformant le simple caoutchouc en quelque chose de beaucoup plus sophistiqué.
Depuis les années 1990, les technologies des matériaux ont introduit des concepts tels que le double mélange (2CT), l'intégration de la silice et les pneus sans chambre à air, offrant ainsi une toute nouvelle perspective.
Ces concepts ont permis le lancement de performances hypersportives sur la route, avec des produits tels que la gamme MICHELIN Pilot en 1999 pour les véhicules à quatre roues, ou la gamme MICHELIN Power en 2005 pour les motos.