Choose a language
casing reinforcement banner

CARCASSE ET RENFORCEMENT MICHELIN

michelin casing technologies logo radialx

Technologie MICHELIN RADIAL-X

Une des inventions les plus célèbres de Michelin, la technologie MICHELIN Radial-X avec des nappes carcasse à 90° , apporte adhérence, stabilité et confort.

michelin casing technologies logo radialx evo

Technologie MICHELIN RADIAL-X EVO

Michelin est depuis de nombreuses années un maître de la technologie radiale avec les nappes carcasse à 90° du pneu qui assurent l’adhérence et sa large empreinte qui donne des angles d’inclinaison plus importants. Les flancs de la nouvelle génération de pneus X-radial utilisent un pliage spécial des nappes qui offre encore plus de flexibilité et de confort en absorbant les déformations de la route et même à grande vitesse le pneu reste stable, ce qui le rend parfaitement adapté aux véhicules puissants. La tenue de route et la réactivité du pneu sont optimisées pour offrir encore plus de plaisir de conduite sans compromettre la sécurité.

michelin casing technologies logo 2at ai

Technologie MICHELIN RADIAL-2AT

Une nouvelle architecture révolutionnaire pour les pneus motos, qui apporte la rigidité nécessaire pour les motos plus lourdes ayant bagages et passager ET le confort attendu pour les longs trajets. MICHELIN 2AT combine de manière exceptionnelle des éléments à la fois bias et radial dans la
construction du pneu, lui procurant ainsi le meilleur compromis : du bias, la capacité à supporter du poids supplémentaire et du radial, le plaisir de piloter.

michelin casing technologies logo act

Technologie MICHELIN RADIAL-ACT+

Une seule nappe avec un angle proche de 90° a été utilisée en carcasse permettant de réduire la rigidité au maximum sur la zone sommet tout en gardant une rigidité dans les flancs et à l’épaule grâce à un retournement haut de la nappe croisée avec elle-même. Une zone sommet souple apporte plus de stabilité, tandis que les flancs et l’épaule rigides minimisent la dérive en courbe.

michelin reinforcement technologies logo reinforced radialx evo

Technologie MICHELIN REINFORCED RADIAL-X EVO

La nouvelle génération de carcasse X-radial associée à une nappe de renfort offre une solution optimale pour les motos lourdes en améliorant le confort de conduite sans compromettre la sécurité.

michelin reinforcement technologies logo highdensity

Technologie MICHELIN HIGH DENSITY

L’épaisse bande de roulement est soutenue par trois nappes de renfort pour améliorer la protection du pneu contre les perforations.

michelin casing technologies logo biasbelted

Technologie MICHELIN BIAS BELTED

Structure diagonale qui est ceinturée au sommet par une bande formée d’une ou deux nappes croisées.

michelin casing technologies logo bias

Technologie MICHELIN BIAS

La carcasse d’un pneu Bias est constituée de deux ou plusieurs nappes de carcasse orientées en diagonale. L’angle de chevauchement de ces nappes peut être modifié pour donner des propriétés différentes au pneu fini. La structure est uniforme, et la zone de la couronne du pneu a des propriétés similaires à celles des flancs, ce qui lui confère une très bonne capacité de charge.

michelin reinforcement technologies logo aramidshield

Technologie MICHELIN ARAMID SHIELD

Une carcasse de pneu très dense et plus rigide, qui contribue à offrir un excellent retour d’information et une excellente maniabilité. Les nappes de la bande de roulement en aramide réduisent le poids, offrent une excellente stabilité et résistent à la croissance centrifuge, même à vitesse et sous des températures élevées.

Vous utilisez un navigateur non pris en charge
Vous utilisez un navigateur qui n'est pas pris en charge par ce site. Certaines fonctionnalités peuvent ne pas marcher correctement. Votre navigation peut en être affectée. Utilisez ou mettez à niveau ou installez l'un des navigateurs suivants pour profiter pleinement de ce site